dossiers d'artistes
axel rogier-waeselynck
dossier mis à jour le 29/02/2012

FRANCE

2002, verre, 100*100*0,6 cm

(déplacement dans Paris)

 

 

Issu d'une double formation en mathématiques et aux Beaux-Arts, Axel Rogier-Waeselynck déploie des interventions multiples à la frontière de la sculpture, de l'installation, du mobilier urbain et de la photographie. 

 

Pour la Nuit Blanche à Paris, il a réalisé Stations une installation urbaine lumineuse imprimant les ombres des passants. Il a notamment participé à la biennale de la jeune création à Rennes et à la biennale de Saint Etienne. Il a réalisé diverses interventions urbaines pour la Fête des Lumières à Lyon, les « Ronds Points de Novembre» à Saumur. 

 

Questionnant le rapport rationnel et fonctionnel à l'architecture et au mobilier urbain, il crée des sculptures qui mettent en jeu le rapport du spectateur à l'image, à l'usage et au paysage. Il intervient aussi bien dans l'espace d'exposition que dans l'espace public à travers des propositions spécifiques.

 

Il termine actuellement Balint, commande publique de la Ville de Rennes pour le square de Setubal. Il réside dans l'entreprise industrielle SOFICAR (Société des Fibres de Carbone) et participe au Manuel du Voyageur Impénitent d'Olivier Marboeuf pour l'Espace Khiasma aux Lilas.